Perrine Bellanger, diététicienne nutritionniste spécialiste des alimentations végétales

Lettre ouverte de l’AVF à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

Lettre ouverte de l’AVF à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé

 

Le 19 septembre dernier, l’Association Végétarienne de France a publié une lettre ouverte destinée à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. Vous pouvez la lire en intégralité sur le site de l’AVF.

Une information solide et fiable sur les bénéfices et les points de vigilance des régimes végétarien et végétalien, ainsi que des recommandations à destination des professionnels de santé et du grand public, sont aujourd’hui nécessaires. Il s’agit d’un véritable enjeu de santé publique, et nous vous sollicitons aujourd’hui afin que vous saisissiez l’ANSES dans ce sens.

Si l’ANSES est saisie, on peut espérer avoir un jour, pas si lointain, de nouvelles recommandations alimentaires pour les végés.

Des recommandations basées sur des faits, apportés par des études scientifiques valides. 

Des recommandations qui ne reposent donc pas sur des idées reçues, ou des opinions personnelles.

Car quoi qu’on en pense, les faits restent. Et des recommandations officielles inciteraient certainement des professionnels réticents sur la question du végétalisme (voire carrément hostiles) à ranger un peu leurs opinions dans leur poche, pour s’en tenir aux faits et à la science, en respectant les choix de leur patient. Car après tout, n’est-pas ce que l’on attend quand on demande conseil à son médecin?

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *