Permanence téléphonique Enfants et Parents Végés

Accès rapide : CLIC !

A partir de septembre 2019, j’assure une permanence téléphonique hebdomadaire pour les parents d’enfants végés.

Pour qui ?

En priorité, pour les parents végés de jeunes enfants, et les parents non-végés d’enfants végés, les femmes enceintes végés, et les végés-mamans qui allaitent.

En fonction des demandes, je pourrais ouvrir d’autres créneaux pour d’autres personnes.

Quel est le but ?

  • Permettre l’accès à l’information sur l’alimentation végétale, sans restriction géographique.
  • Répondre aux questions générales sur l’alimentation végétale, avec l’assurance que les réponses viennent d’un.e professionnel.le formé.e et compétent.e sur le sujet.
  • Rassurer les parents qui font le choix d’une alimentation végétale pour leur enfant.
  • Rassurer les parents d’enfants et d’adolescents qui souhaitent devenir végétariens ou végétaliens.

Comment ça fonctionne ?

Chaque lundi matin entre 8h45 et 11h, le numéro de la permanence devient accessible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer votre nom, mais ce n’est pas une obligation. Je garde une trace des appels reçus pendant la permanence pour assurer un suivi si nécessaire, et avoir une base de travail si vous êtes amenés à appeler à nouveau. Les informations que vous me communiquez sont conservées sur un fichier informatique hors-ligne. Selon la loi, je vous communique ou supprime les informations qui vous concernent sur simple demande.

L’accès à la permanence est à prix libre, en conscience : un lien vers Paypal vous permettra de régler en fonction de vos possibilités.

À lire avant d’appeler

Assurez-vous que la question que vous souhaitez poser concerne bien le cadre de la permanence. Mes conseils ne sauraient se substituer à une consultation avec un.e médecin ou un.e pédiatre, ou à une consultation diététique en face-à-face.

Questions auxquelles je peux répondre :

  • Mon enfant de 7 ans ne veut plus manger de viande, dois-je le forcer ou accepter ?
  • Comment être sûr que mon enfant a assez de calcium, protéines, vitamine B12, etc ?
  • Mon pédiatre me dit que comme je suis végane, mon lait n’est pas bon pour mon bébé… Je vous réponds et vous rassure (sauf cas rarissimes, votre lait est bon) en essayant de ne pas dire de gros mots…

Questions auxquelles je ne réponds pas :

Tout ce qui concerne une maladie ou un diagnostic. Je ne suis pas médecin.

Ce que N’EST PAS cette permanence :

Ce n’est pas une consultation diététique. Je ne vous proposerais pas de prise en charge diététique, ou de conseils dans le cadre de pathologies liées à l’alimentation. L’appel et le paiement n’ouvrent pas le droit à une facture pour un remboursement par votre mutuelle.

Ce n’est pas un annuaire des médecins et professionnels « végé-friendly ». Je ne peux pas vous transmettre de noms de médecins végé-friendly. Le plus simple est d’aller voir votre médecin habituel et de lui en parler. Une relation de confiance réelle avec votre médecin est bien plus importante qu’une rumeur de position végé-friendly entendue sur un forum.

Accéder au numéro de la permanence

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut